Mot de bienvenue du PDG

Bienvenue sur notre site Web de Chris Cummins, PDG du Micronics Engineered Filtration Group.

Je veux personnellement profiter de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue sur le site Web de Micronics reflétant notre seule entreprise, le Micronics Engineered Filtration Group.

Nous sommes ravis d’accueillir les employés et les clients de SOLAFT® au sein du groupe Micronics Engineered Filtration et de notre site Web !

Nous sommes très heureux d’accueillir les clients à la recherche de solutions de média filtrant AFT® pour leurs besoins de baghouse. AFT® a rejoint la famille Micronics en juillet 2023 ! Bienvenue, coéquipiers de l’AFT !

Nous sommes ravis d’accueillir les employés et les clients de SOLAFT® au sein du groupe Micronics Engineered Filtration et de notre site Web !

Nous sommes heureux de continuer à accueillir les visiteurs du site Web qui ont travaillé avec l’équipe nationale des médias filtrants (NFM) et l’équipe de Filterfab au Canada. Depuis février 2022, NFM et Filterfab sont des marques de confiance du Micronics Engineered Filtration Group !

Vous pouvez compter sur notre famille de marques de produits et de services de filtration industrielle solides, notamment Micronics, SOLAFT, AFT, NFM, Filterfab, CPE, UPC, SFM, AeroPulse et Midwesco.

Pour refléter nos solides capacités en matière de filtration sous pression, de filtration sous vide et de filtration sèche / baghouse, nous avons assemblé tous nos supports filtrants, équipements de filtration, services de filtration et pièces de pointe - le tout sous un même toit - et le tout sous un seul site Web pratique, www.micronicsinc.com. Restez à l’écoute pour les nouvelles mises à jour !

Nous vous invitons à revenir fréquemment pour voir ce qu’il y a de nouveau chez Micronics!

Grâce à notre site Web, à notre blog, à nos médias sociaux, à notre participation à des événements de l’industrie et aux visites de nos sites par nos coéquipiers expérimentés, vous verrez et découvrirez l’accent mis par le Micronics Engineered Filtration Group sur les solutions de filtration d’ingénierie totales , qu’il s’agisse de médias filtrants, d’équipements de filtration, de services ou de pièces de rechange.

Mais au-delà des produits et services, nous espérons que vous nous trouverez comme une source fiable d’expertise technique. 

Nous sommes des résolveurs de problèmes. Si vous avez un défi de filtration, nous retroussons nos manches, nous nous salissez les mains et nous creusons pour comprendre vos besoins et vous aider à trouver une solution. Avec plus de 38 brevets enregistrés, l’innovation technologique est importante chez Micronics, et nous conduisons constamment des innovations pour augmenter votre efficacité opérationnelle et réduire votre coût total de possession. Chez Micronics, vous trouverez de nombreuses innovations de pointe telles que nos SOLAFT Starbags, sacs filtrants AFT avec membranes AFTm, tissu de filtre à courroie haute performance Blue-FlexTM , notre tondeuse brevetée Rayza-BackTM plus proche pour une durée de vie plus longue, nos colliers d’alimentation en tissu filtrant soudé HPRTM et de nombreux autres produits innovants !

Nous fournissons des services de pointe... sur le terrain et dans les laboratoires internes. Nous travaillons avec nos clients sur des essais pilotes pour des applications de filtration nouvelles et émergentes dans le raffinage du sucre, le recyclage des batteries pour véhicules électriques, l’exploitation minière et le traitement des minéraux, les aciéries, les cimenteries et de nombreuses autres industries et applications diverses. 

Nous nous engageons à protéger l’environnement... pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Nous utilisons les dernières technologies de filtration en matière de séparation liquide-solide et de filtration air / baghouse pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité et de protection de l’environnement

Nous mettons fortement l’accent sur l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement mondiale... en plus de l’accent mis par Micronics sur la protection de l’environnement. Nous reconnaissons que c’est la clé de notre succès à répondre à vos besoins et nous continuerons à fournir des mises à jour dans ce domaine critique en ces temps en évolution rapide. 

Nous espérons que vous reviendrez souvent sur notre site Web et notre page LinkedIn et que vous verrez ce qui est nouveau chez Micronics ! Notre site Web continuera d’être mis à jour avec de nouvelles FAQ, des mises à jour fréquentes du blog, de nouvelles études de cas et d’autres informations précieuses, alors restez à l’écoute. 

Contactez nos experts

Micronics est votre partenaire de confiance pour les solutions de filtration d’ingénierie Total. Nous offrons des solutions de bout en bout, des médias filtrants aux équipements de filtration de pointe, en passant par les pièces de rechange et les accessoires, les services sur le terrain sur site et les services de laboratoire internes. Que ce soit pour votre filtre-presse, votre presse à courroie, votre filtre à feuilles, votre filtre à vide ou votre baghouse, vous pouvez compter sur les connaissances approfondies de Micronics en matière d’industrie et d’applications pour la bonne solution de filtration conçue pour répondre à vos besoins. Nous sommes impatients de travailler avec votre équipe.

Demander un devis

Welcome From the CEO

Welcome to our Website from Chris Cummins, CEO of the Micronics Engineered Filtration Group.

I want to personally take the opportunity to welcome you to the Micronics website reflecting our one singular company, the Micronics Engineered Filtration Group.

We are thrilled to welcome SOLAFT® employees and customers to the Micronics Engineered Filtration Group and to our website!

We are very pleased to welcome customers looking for AFT® Filter Media solutions for their baghouse needs. AFT® joined the Micronics family in July 2023! Welcome, AFT teammates!

We are thrilled to welcome SOLAFT® employees and customers to the Micronics Engineered Filtration Group and our website!

We are pleased to continue to welcome website visitors who have been working with the National Filter Media (NFM) team and the Filterfab team in Canada. Since February 2022, NFM and Filterfab are trusted brands of the Micronics Engineered Filtration Group!

You can count on our family of strong industrial filtration product and service brands now including Micronics, SOLAFT, AFT, NFM, Filterfab, CPE, UPC, SFM, AeroPulse, and Midwesco.

To reflect our strong capabilities across Pressure Filtration, Vacuum Filtration, and Dry/Baghouse Filtration, we have assembled all of our industry-leading filter media, filtration equipment, filtration services, and parts – all under one roof – and all under one convenient website, www.micronicsinc.com. Stay tuned for new updates!

We invite you to come back frequently to see what’s new at Micronics!

With our website, blog, social media, participation in industry events – and visits to your sites by our experienced teammates – you will see and experience the Micronics Engineered Filtration Group’s focus on Total Engineered Filtration Solutions – whether filter media, filtration equipment, services, or aftermarket parts.

But beyond products & services, we hope you will find us to be a reliable source of technical expertise. 

We are problem solvers. If you have a filtration challenge, we roll up our sleeves, get our hands dirty, and dig in to understand your needs and help you find a solution. With over 38 registered patents, technological innovation is important at Micronics, and we are constantly driving innovations to increase your operating efficiencies and lower your total cost of ownership. Here at Micronics, you will find many industry-leading innovations such as our SOLAFT Starbags, AFT Filter bags with AFTm membranes, Blue-FlexTM high-performance belt filter fabric, our patented Rayza-BackTM clipper closer for longer belt life, our HPRTM welded filter cloth feed-necks, and many more innovative products!

We provide industry-leading services… in the field and in in-house laboratories. We work with customers on pilot testing for new and emerging filtration applications in sugar refining, battery recycling for EVs, mining and mineral processing, steel mills, cement plants, and many other diverse industries & applications. 

We are committed to protecting the environment… for today and future generations. We use the latest filtration technologies in liquid-solid separation and air/baghouse filtration to help our customers in meeting their sustainability and environmental protection goals. 

We have a sharp focus on global supply chain optimization… in addition to Micronics’ focus on environmental protection. We recognize this is key to our success in serving your needs and we will continue to provide updates in this critical area in these rapidly changing times. 

We hope you will come back to our website and our LinkedIn page often and see what is new at Micronics! Our website will continue to be updated with new FAQs, frequent blog updates, new case studies, and other valuable information so please stay tuned. 

Contact Our Experts

Micronics Is Your Trusted Partner for Total Engineered Filtration Solutions. We offer end-to-end solutions from Filter Media to Industry-Leading Filtration Equipment, to Spare Parts & Accessories, to On-Site Field Services and In-House Laboratory Services. Whether for your Filter Press, Belt Press, Leaf Filter, Vacuum Filter, or Baghouse, you can count on Micronics’ deep industry and applications knowledge for the right engineered filtration solution to meet your needs. We look forward to working with your team.

Request a Quote