Média filtrant

Micronics Engineered Filtration Group est un chef de file de l’industrie des médias filtrants pour une gamme d’équipements de filtration sous vide, y compris les RVDF, les VTF et les filtres à vide à disque. Nous prenons grand soin d’examiner le processus et l’application de chaque client pour concevoir une solution de média filtrant qui est adaptée aux exigences exigeantes et aux conditions de fonctionnement de chaque client.

SOLAFT® s’est fièrement jointe au groupe Micronics Engineered Filtration en décembre 2023. Nous sommes particulièrement heureux de souligner SOLAFT® PrimaDisc - un produit de premier plan dans la gamme exclusive de filtres à disques de filtration sous vide de Micronics - avec des performances de pointe pour les applications mondiales exigeantes de séparation liquide-solide dans le raffinage de l’alumine et le traitement des minéraux, entre autres industries.

Micronics travaille avec des fournisseurs mondiaux de confiance pour s’assurer que nous avons à portée de main les matériaux de tissu filtrant à vide nécessaires à votre application spécifique ! L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement est l’une des principales capacités de Micronics. Nous nous engageons à la meilleure qualité de média filtrant associée à des délais de pointe !

Nous fabriquons sur mesure un tissu filtrant pour les filtres à vide pour tous les équipementiers et types d’équipements de filtration sous vide. Notre gamme de produits élargie comprend :

  • Courroies filtriques horizontales
  • Courroies à tambour à vide rotatif
  • Couvercles de tambours rotatifs sous vide
  • Panneaux de tambours rotatifs sous vide
  • Couvertures du secteur du filtre à disque à vide rotatif
  • SOLAFT® PrimaDisc
  • Filtres à vide SOLAFT®
  • Cordon de calfeutrage et outils de calfeutrage

Micronics propose également une gamme complète de pièces de rechange et d’accessoires de filtration sous vide et fournit des services sur le terrain spécifiquement pour les équipements de filtration sous vide.

Contactez nos experts

Micronics est votre partenaire de confiance pour les solutions de filtration d’ingénierie Total. Nous offrons des solutions de bout en bout, des médias filtrants aux équipements de filtration de pointe, en passant par les pièces de rechange et les accessoires, les services sur le terrain sur site et les services de laboratoire internes. Que ce soit pour votre filtre-presse, votre presse à courroie, votre filtre à feuilles, votre filtre à vide ou votre baghouse, vous pouvez compter sur les connaissances approfondies de Micronics en matière d’industrie et d’applications pour la bonne solution de filtration conçue pour répondre à vos besoins. Nous sommes impatients de travailler avec votre équipe.

Demander un devis

Filter Media

The Micronics Engineered Filtration Group is an industry leader in vacuum filtration media, a key ingredient to optimizing your vacuum filter application. We take great care to review each customer’s process and application to design a filter cloth that is tailored to each customer’s exacting requirements. With Micronics Filter Cloth, we will help you achieve drier cakes, get optimal cake release, improve resistance to media blinding, and achieve the filtrate clarity you require.

We know that ensuring a quick and responsive turnaround is paramount to your satisfaction. Micronics works with trusted global suppliers to ensure that we have on-hand the vacuum filter cloth materials needed for your specific application. Supply chain optimization is one of Micronics’ leading capabilities. Micronics is committed to the best filter media quality coupled with industry-leading lead times!

We custom manufacture filter cloth for vacuum filters for all OEMs and types of vacuum filters including:

  • Rotary Vacuum Drum Belts
  • Rotary Vacuum Drum Covers
  • Rotary Vacuum Drum Panels
  • Horizontal Filter Belts
  • Rotary Disc Filter Sector Covers
  • Caulking Cord and Caulking Tools

Micronics also carries a full line of Vacuum Filtration Replacement parts & Accessories, and provides Field Services specifically for vacuum filtration equipment.

Contact Our Experts

Micronics Is Your Trusted Partner for Total Engineered Filtration Solutions. We offer end-to-end solutions from Filter Media to Industry-Leading Filtration Equipment, to Spare Parts & Accessories, to On-Site Field Services and In-House Laboratory Services. Whether for your Filter Press, Belt Press, Leaf Filter, Vacuum Filter, or Baghouse, you can count on Micronics’ deep industry and applications knowledge for the right engineered filtration solution to meet your needs. We look forward to working with your team.

Request a Quote